aclp logoLes prochaines journées de formation continue de l'ACLP auront lieu sur le Parc Ornithologique du Teich (Bassin d’Arcachon), les 18 et 19 novembre 2016. Elles sont à destination des consultants en lactation et professionnels autour de la périnatalité.
Le thème « Le lait maternel : de la naissance au sein » propose d’aborder différents sujets qui seront présentés en séance plénière et complétés d’ateliers pratiques en petit groupe.

Ces rencontres permettront d’échanger, de réfléchir sur les différentes pratiques en s’appuyant sur les nouvelles données et recommandations :

  •  L’allaitement et la prématurité
  •  Le don de lait cru
  •  Allaitement et sexualité
  •  Ostéopathie et difficultés d’allaitement
  •  S’informer sur les différents laits artificiels
  •  Devenir de la consultante en lactation

A noter plusieurs point importants :
- Le nombre de places est limité aussi bien pour suivre ces deux journées que pour l’hébergement sur place.

- L’hébergement sur place est à faire auprès de l’ACLP car réservation pour groupe avec tarif préférentiel. Le Teich ne prendra aucune réservation individuelle

- Possibilité de rester dormir samedi soir pour ceux et celles qui souhaitent profiter du parc (visite avec entrée gratuite) et de la région

- Pour les ateliers, vous pouvez apporter des situations cliniques qui vous semblent pertinentes à partager

Contact:/ Coordinatrice formation : Sylvie Balmer 

-        Par tel :  05 56 736574

-       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dossier d'inscription sur le site de l'ACLP