oitCette année la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel a pour thème "Allaitement et travail". C'est dans ce cadre que Guy Ryder, directeur de l'OIT (Organisation Internationale du travail), apporte son soutien aux actions en faveur de l'allaitement menées par l'OMS et l'UNICEF, car "protéger la maternité et accorder aux mères le temps et l’espace nécessaires pour pouvoir allaiter au travail n’est pas seulement une bonne chose en soi, c’est aussi un choix rationnel sur le plan économique".

En effet, Guy Ryder rappelle dans ce discours du 31 juillet l'importance pour les bébés d'être allaités, mais aussi pour les mères d'être soutenues par leur entreprise, car "Les femmes qui bénéficient de prestations de maternité adéquates apprécient leur employeur, tirent satisfaction de leur travail et sont fidèles à leur entreprise". Il ajoute par ailleurs qu'un bébé allaité tombe moins souvent malade, ce qui représente donc un intérêt pour les entreprises.

A télécharger :Campagne 2015 de l'OIT et de l'OMS "soutenir les mamans qui allaitent", "Ce que les employeurs peuvent faire"

A télécharger : Campagne 2015 de l'OIT et de l'OMS "soutenir les mamans qui allaitent", "Ce que les syndicats peuvent faire"

A télécharger : Campagne 2015 de l'OIT et de l'OMS "soutenir les mamans qui allaitent", "Ce que les législateurs peuvent faire"

A télécharger : Campagne 2015 de l'OIT et de l'OMS "soutenir les mamans qui allaitent", "Ce que les collègues peuvent faire"

Crédits photo : OIT